LA PROTECTION DES DONNÉES

 

Déclaration de confidentialité

Cette politique de confidentialité définit la manière dont Belrim utilise et protège toutes les informations que vous donnez à Belrim lorsque vous utilisez ce site.

Belrim s'est engagé à faire en sorte que votre vie privée soit protégée. Si nous vous demandons de fournir certaines informations par lesquelles vous pouvez être identifié lors de l'utilisation de ce site Web, vous pouvez être assuré qu'elles seront utilisées conformément à la présente déclaration de confidentialité.

Belrim peut modifier cette politique de temps à autre en mettant à jour cette page. Vous devriez consulter cette page de temps en temps pour s'assurer que vous êtes satisfait des modifications. Cette politique est en vigueur depuis le 15/07/2013.

Ce que nous recueillons

Nous pouvons recueillir les informations suivantes:

  • nom et titre de l'emploi
  • coordonnées incluant votre adresse e-mail
  • informations démographiques telles que le code postal, préférences et intérêts
  • informations sur votre utilisation du site (voir aussi notre Déclaration de Cookies)
  • photos et vidéos
  • toute autre information relative à l'adhésion, la participation à des événements, des enquêtes et d'autres offres et services

Ce que nous faisons avec les informations que nous recueillons

Nous avons besoin de ces informations pour comprendre vos besoins et vous fournir un meilleur service, et en particulier pour les raisons suivantes:

  • Administrer ce site et le personnaliser pour vous en tant que membres effectifs, membres associés, membres du conseil d'administration, membres honoraires de l'Association, étudiants et/ou visiteurs
  • Illustrer ou annoncer des événements organisés par l'Association (galeries de photos)
  • Tenue de registres internes
  • Nous pouvons utiliser ces informations pour améliorer nos produits et services, vous envoyer des déclarations et des factures
  • Nous pouvons envoyer périodiquement des e-mails promotionnels sur les nouveaux événements, offres spéciales ou d'autres informations que nous pensons susceptibles de vous intéresser en utilisant l'adresse e-mail que vous avez fournie.
  • De temps en temps, nous pouvons également utiliser vos informations pour vous contacter à des fins d'études de marché. Nous pouvons vous contacter par e-mail, téléphone, fax ou courrier. Nous pouvons utiliser ces informations pour personnaliser le site selon vos intérêts.

Sécurité

Nous sommes déterminés à faire en sorte que votre information soit sécurisée. Afin d'empêcher l'accès non autorisé ou la divulgation, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion pour sauvegarder et sécuriser les informations que nous recueillons en ligne. Les informations relatives aux transactions électroniques conclues via ce site seront protégées par une technologie de cryptage.

Les transferts de données transfrontaliers

BELRIM opère en Belgique et les informations que Belrim recueille sont traitées et stockées sur ses serveurs sécurisés situés à l'intérieur de l'EEE (Espace économique européen). Toutefois, le site est visible dans le monde, et accessible à partir de pays situés en dehors de l'EEE. En tant que membres de l'association, vous acceptez ces transferts transfrontaliers de renseignements personnels.

Liens vers d'autres sites

Notre site peut contenir des liens vers d'autres sites importants. Cependant, une fois que vous avez utilisé ces liens pour quitter notre site, vous devez noter que nous n'avons pas de contrôle sur cet autre site. Par conséquent, nous ne pouvons pas être responsables de la protection et de la confidentialité des informations que vous fournissez tout en visitant ces sites et ceux-ci ne sont pas régis par la présente déclaration de confidentialité. Vous devez faire preuve de prudence et consulter la déclaration de confidentialité applicable au site en question.

Quand Belrim divulgue vos renseignements personnels à ses agents ou sous-traitants à ces fins, l'agent ou le sous-traitant en question seront tenus d'utiliser ces renseignements personnels en conformité avec les termes de cette déclaration de confidentialité.

En plus des informations raisonnablement nécessaires aux fins déterminées ailleurs ci-dessus, Belrim peut divulguer vos renseignements personnels dans la mesure où il est tenu de le faire par la loi, dans le cadre d'une procédure judiciaire ou de procédures judiciaires éventuelles, et afin d'établir, d'exercer ou de défendre ses droits légaux.

Vos données

Vous pouvez demander des détails sur les renseignements personnels que nous détenons sur vous en vertu de la Loi sur la protection des renseignements belge et ses décrets d'application. Si vous souhaitez obtenir une copie des informations détenues ou si vous avez des questions au sujet de cette politique de confidentialité ou le traitement de Belrim de vos renseignements personnels, veuillez  contacter BELRIM.