October
212015
Address
The address was not specified

About this event

SIA_PS_bnrA

 

Nous sommes heureux de vous inviter au programme Sécurité des Procédés qui se tiendra à Anvers (Belgique) les 21 et 22 octobre 2015. Ces sessions, qui mettent l’accent sur les aspects pratiques de la sécurité des procédés, sont organisées dans le cadre plus large de la Conférence EMEA Safety in Action TM qui réunit annuellement de nombreux leaders d’opinion en sécurité dans les entreprises européennes. À la différence d’autres événements sur le même thème, notre évènement Sécurité des Procédés comprend des sessions innovantes animées par nos meilleurs spécialistes, qui se concentrent sur les problèmes rencontrés au quotidien et offrent des outils et connaissances pratiques éprouvés, applicables à votre entreprise directement après la conférence.
Parmi les temps forts de la conférence figurent les interventions de leaders en sécurité des procédés, notamment

  • John Bresland  (ancien directeur du Chemical Safety Board (CSB), l’agence fédérale américaine d’investigation d’accidents industriels), présentera les tendances futures de la sécurité des procédés,
  • Neil Atkinson (Directeur Qualifications IChemE) La fonction Ingénieur Sécurité des Procédés: l’IChemE pense qu’il est primordial d’avoir des professionnels compétents en Sécurité des procédés.
  • Nigel Atkinson (Directeur Sécurité, Syngenta) discutera de l’intégration critique des apsects sécurité industrielle dans le système de management HSE d’un multinationale,
  • Dirk Roosendans (Directeur du département Risques Technologiques, Total RC) expliquera les enjeux de la gestion durable de la compétence en sécurité des procédés dans l’industrie pétrolière.

Outre les présentations de ces intervenants, vous pourrez également suivre des sessions sur les thèmes ci-après :

  • Quelles réponses apporter au défi que pose la mise en œuvre hétérogène des réglementations Seveso dans les multinationales ?
  • Utiliser efficacement les données relatives à la sécurité des procédés pour étayer votre analyse en la matière.
  • L’expérience montre que l’implémentation d’un système de management de la sécurité des procédés ne suffit pas à éviter les accidents majeurs : que faut-il faire de plus ou de mieux ?
  • Meilleures pratiques des analyses de risques. Au travers d’exercices, nous vous sensibiliserons aux principaux pièges et erreurs rencontrés dans ce domaine et vous donnerons des outils pour y remédier efficacement et à moindre coût.

Pour la brochure, cliquez ici: SIA_DetailBrochure_r7

Pour le flyer, cliquez ici: SIA_PS_r11 light
POUR VOUS INSCRIRE : Cliquez ICI
POUR NOUS ECRIRE : safetyinaction@dekra.com
NOTRE SITE WEB : www.safetyinaction.com/emea.

 

Sabine TUPINIER
Téléphone : +33 472 440 552

Mobile : + 33 6 28 01 67 34
Fax : +33 472 455 984
www.chilworth.fr | www.dekrainsight.com
SUNSTONE – Bât 2A – 22 avenue Lionel Terray
69330 JONAGE – FRANCE